Visiter librement Ducos à bord d’un véhicule de location

Profitez de notre offre de location à des tarifs abordables. Grâce à nos différents véhicules et nos options supplémentaires, nous pouvons nous adapter à vos besoins et attentes. En choisissant nos services lors de votre prochain séjour en Martinique, vous circulerez à bord d’une voiture confortable et économique. Ainsi, vous maîtriserez votre budget de location. 

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi choisir Location Voiture Martinique ?

Pour votre prochain voyage sur l’île aux fleurs, choisissez nos prestations. Voici les avantages dont vous en tirerez : 

Pour visiter la Martinique en toute liberté, la location de voiture constitue la meilleure option. Elle vous permettra d’accéder aux coins reculés. De plus, c’est un moyen de circuler librement et dans le confort. Enfin, c’est une solution pratique, car elle permet de gagner du temps. Vous organisez vos itinéraires comme vous le souhaitez, sans avoir à dépendre des transports en commun. 

Nos différentes prestations

Louer une voiture est un bon moyen de gérer ses déplacements. De plus, vous pouvez profiter de nos différentes offres :

Le kilométrage illimité

C’est une option idéale si vous aimez improviser vos circuits. Grâce à elle, vous pourrez rouler en toute liberté, sans devoir surveiller le compteur. Vous profiterez ainsi d’un séjour agréable. 

 

Les meilleurs tarifs de location

La location débute à 10 . Nous offrons un bon rapport qualité prix pour satisfaire nos clients. Par ailleurs, vous pouvez choisir une offre tout-compris, quel que soit votre trajet. Cette option facilitera davantage votre voyage. 

Une grande gamme de véhicules

Nous proposons une large sélection de véhicules afin de s’adapter à vos désirs et à vos séjours. Que vous optiez pour une location de courte ou de longue durée, nos modèles sont variés et peuvent correspondre à votre budget. Par exemple, la location d’une SUV ou d’un 4×4 est l’idéale pour parcourir des routes de montagne. En revanche, pour circuler en ville, une petite citadine fera l’affaire. 

 

La simplicité du processus de réservation

Remplissez un devis en ligne avec les informations suivantes pour réserver votre voiture :

Le jour de votre arrivée, vous pourrez récupérer votre véhicule à l’aéroport, à l’agence ou à l’hôtel. Nous souhaitons simplifier vos déplacements pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. 

Le Ducos

Le Ducos se trouve en plein cœur de la Martinique. C’est une commune située à proximité de Fort-de-France, des villes de Lamentin et du centre économique. Contrairement aux autres communes de l’île, elle ne dispose pas de plages, mais d’une baie de mangroves. Grâce à son emplacement, elle s’est rapidement développée, tant sur le plan démographique qu’économique.

Auparavant, on l’appelait « Trou-au-Chat ». D’après l’histoire, l’un des premiers Français qui a résidé dans cette partie de l’île se nommait « Monsieur le Chat ». Ainsi, lorsque les contemporains lui rendaient visite, ils avaient l’habitude de dire « Allons voir le Chat dans son trou ». Le Ducos est officiellement devenue une commune martiniquaise le 12 juin 1837. Elle n’a été renommée « Ducos » qu’en 1855. 

Les raisons de visiter Ducos

Voici les principales raisons de visiter Ducos :

La mangrove de la baie de Génipa

Cette mangrove s’étend sur la commune de Ducos, des Trois-Ilets et de Rivière-Salée. Elle dispose d’une superficie de 1 200 ha et représente, de ce fait, 65 % des mangroves de l’île aux fleurs. Dans cet écosystème, on retrouve à la fois des eaux continentales, souterraines, marines et superficielles. Elles transportent des matières solides ou liquides telles que les nutriments, les sels et les matières organiques. 

Par ailleurs, la baie de Génipa renferme trois espèces végétales protégées : 

Une espèce endémique a également été recensée. Il s’agit de lAechmea reclinata. De plus, on y compte 97 espèces doiseaux. 9 d’entre elles sont endémiques des Petites Antilles. Pour visiter la mangrove de la baie de Génipa, vous devez vous rendre au rond-point des quartiers Canal et Cocotte, situés à Ducos. 

Le Château Aubéry

Autrefois, le bâtiment était appelé Maison Rivail. Il a été construit au début du XXe siècle. Il a appartenu à Eugène Aubery, d’où son appellation. C’était un Blanc d’origine modeste. Le Château Aubéry comporte 4 étages et 30 pièces. Les architectes ont choisi le style néo-classique pour la construction. Aujourd’hui, il est classé parmi les Monuments historiques. D’ailleurs, il a été réhabilité une fois. 

La conduite en Martinique

Pourquoi opter pour la location de voiture ?

Louer une voiture est très profitable en Martinique, car : 

  • Les transports en commun y sont peu développés : si vous restez dans le chef-lieu de l’île (Fort-de-France), vous en trouverez facilement. Toutefois, en-dehors de cette commune, ils sont mal organisés et généralement en retard ;
  • On y trouve peu de taxis : comparés aux bus, les taxis sont plus pratiques, mais également plus chers. Ainsi, il est important de négocier avec les conducteurs pour faire baisser les prix. De même, n’oubliez pas la surtaxe applicable durant les week-ends et les jours fériés. Il faut noter qu’il est possible de rouler en taxis collectifs. Cependant, ils ne travaillent que du lundi au vendredi.

Conduire en Martinique

Louer une voiture est la solution la plus avantageuse pour visiter les endroits incontournables de la Martinique. Premièrement, les transports en commun sont peu nombreux. La majorité se trouve à Fort-de-France. Si vous souhaitez vous rendre dans une autre région, vous aurez du mal à en trouver. D’ailleurs, ils ne respectent pas les horaires qu’ils communiquent. 

Deuxièmement, les taxis sont relativement chers. Bien que comparés aux transports en commun, ils soient plus pratiques, il est important de savoir négocier pour bénéficier de tarifs intéressants. De plus, une surtaxe est à prévoir dans le cas où vous voulez rouler la nuit. Quant aux taxis collectifs, ils ne travaillent qu’en semaine. 

Par ailleurs, en ce qui concerne la conduite, sachez que les routes sont en assez bon état. En revanche, on appelle à la vigilance sur les routes secondaires, car elles ne sont pas toujours bien entretenues. Si vous souhaitez faire une randonnée en montagne, optez pour la location dun 4×4 ou dune SUV. Ainsi, vous pourrez vous déplacer aisément dans les endroits difficiles d’accès. 

Enfin, pour pouvoir réserver une voiture de location Ajoupa-Bouillon, vous devez présenter un permis de conduire valide, une assurance, une pièce d’identité et une immatriculation. Vous devez aussi avoir 23 ans au minimum.  

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.