Nos conseils pour visiter la Trinité en Martinique

Nous sommes une agence spécialiste de la location de voitures en Martinique. Nous proposons un large choix d’automobiles à des prix attractifs. De plus, nous nous adaptons aux besoins de nos clients grâce à des options supplémentaires. Faites appel à nos services pour réaliser des économies lors de votre prochain voyage en Martinique. Avec une voiture de location à votre disposition, vous pourrez découvrir l’île dans le confort. 

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi choisir Location Voiture Martinique ?

En louant une de nos voitures durant votre séjour, vous bénéficierez de multiples avantages : 

La location de voiture est aussi une solution pratique pour découvrir des destinations reculées sur l’île et pour vous déplacer confortablement durant votre séjour. En effet, vous n’aurez pas à dépendre des horaires des bus, des taxis ou d’autres transports en commun. Vous organiserez vos itinéraires comme vous le souhaiterez. 

Les prestations proposées

Nous proposons différents services profitables aux touristes et aux vacanciers : 

Le kilométrage illimité

Grâce à cette option, vous pourrez découvrir l’île sans avoir à surveiller le compteur en permanence. Vous pourrez aussi conduire librement

Une large gamme de voitures

Nous proposons différents modèles de voitures pour s’adapter à vos désirs et vos besoins. Que ce soit pour une location de courte ou de longue durée, vous pourrez conduire un camping-car, une SUV, un monospace ou encore un cabriolet. 

Des tarifs attractifs

Nous sommes spécialisés dans la location de voitures depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, nous proposons nos services à partir de 10 . Nous garantissons ainsi un bon rapport qualité-prix. De plus, vous pouvez choisir loffre tout-compris qui facilitera votre voyage. 

Une réservation facile

Pour disposer d’un véhicule, vous devez juste remplir un devis en ligne avec diverses informations : 

La Trinité

La Trinité se trouve au nord-atlantique de la Martinique. C’est une sous-préfecture créée en 1965 suite à un décret. Lieu chargé d’histoire, elle abrite de nombreux endroits touristiques tels que la Presqu’île de la Caravelle et le bourg de Tartane. On y observe à la fois une architecture ancienne et moderne. 

La Trinité est située à 30 km du chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France. Les routes y sont praticables et faciles d’accès. Il faut noter que la Trinité est née en 1658. Après 1670, la communauté a commencé à se développer grâce à la production de coton, de cacao et de sucre. Ces produits attirent de nombreux commerçants et acheteurs. D’ailleurs, entre le XVIIe et le XIXe siècle, la Trinité était le port stratégique de la côte Atlantique

Les raisons de visiter la Trinité

La Trinité propose différentes activités à faire en famille ou entre amis : 

La randonnée de la presqu’île de la Caravelle

Rejoignez la presqu’île de la Caravelle à bord de votre voiture de location en partant de la Trinité. C’est un parc naturel bordant l’océan Atlantique. Il mesure 12 km de long et 900 m de large. Non loin de là, vous pourrez admirer les ruines du château Dubuc. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez profiter d’une deuxième randonnée. Elle comporte 1 h 30 de marche dans une forêt sèche. 

La Tartane

La Tartane se trouve sur la presqu’île de la Caravelle. Il s’agit d’un village de pêcheurs traditionnels avec de beaux paysages et des rues colorées. Ses plages sont parmi les meilleures en Martinique. A la sortie nord du bourg, vous trouverez les ruines de la distillerie Hardy. Elle date de 1830. 

La visite du jardin de Bonneville

C’est un jardin privé de 1,5 ha. Il compte 100 espèces darbres fruitiers et de plantes tropicales. Si vous séjournez en Martinique durant certaines saisons, vous pourrez même goûter aux fruits. 

La base nautique de Spoutourne

C’est une destination prisée par les amateurs de sports nautiques. Vous pourrez y louer un bateau pour découvrir la côte Atlantique martiniquaise. Rendez-vous à la baie Robert composée de plusieurs îlets et de beaux fonds blancs marins. 

La conduite en Martinique

La location de voiture en Martinique présente deux principaux atouts. Tout d’abord, les transports en commun ne sont pas assez développés sur l’île. Certes, ils sont présents à Fort-de-France, mais en-dehors de cette région, ils sont souvent en retard et mal organisés. Par ailleurs, les taxis sont peu nombreux. D’ailleurs, bien qu’ils soient pratiques, ils coûtent aussi assez cher. Durant la nuit et les jours fériés, une surtaxe peut même s’appliquer. Quant aux taxis collectifs, ils sont uniquement disponibles en semaine. 

Notons que les routes principales sont bien entretenues. Toutefois, il faut rester prudent sur les routes de montagne, car elles sont moins praticables. Préférez louer un 4×4 pour vous déplacer dans les zones difficiles d’accès. Par ailleurs, le code de la route est le même que celui appliqué en France. Vous devez juste disposer d’un permis de conduire français ou international pour pouvoir conduire sur l’île aux fleurs. Cependant, il doit être valide et présenté avec d’autres justificatifs (pièce d’identité, immatriculation et assurance). Enfin, bien que l’âge minimum légal pour conduire soit de 18 ans, les agences acceptent rarement de louer une voiture aux personnes âgées de moins de 23 ans. 

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.