Louer une voiture pour visiter le Carbet sereinement

Nous proposons un service de location de voitures en Martinique. Nos tarifs sont parmi les plus accessibles sur le web. De plus, nous proposons de nombreuses options pour pouvoir répondre à vos demandes. Nos modèles de véhicules sont très diversifiés. Réservez-en un lors de votre prochain séjour en Martinique. Ainsi, vous réaliserez des économies et pourrez explorer l’île dans le confort total.

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi choisir Location Voiture Martinique ?

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez nous faire confiance :
Sachez qu’en Martinique, la location de voiture reste le moyen de transport le plus fiable et le plus pratique. D’ailleurs, si vous souhaitez visiter des zones assez reculées, c’est votre seule option. De plus, elle permet un gain de temps, étant donné que vous vous organiserez selon vos envies. En effet, vous n’aurez à pas dépendre des horaires des taxis ou des autres transports en commun. Ainsi, si vous voulez vous déplacer confortablement durant votre séjour, surtout n’oubliez pas de réserver un véhicule adapté à votre famille avant votre départ sur l’île.

Les prestations offertes par Location Voiture Martinique

Nous proposons de nombreux services intéressants :

Un grand choix d’autos

Quelle que soit la durée de votre séjour, nous vous proposerons un modèle de voiture conforme à vos attentes et pouvant répondre à vos besoins et votre budget. SUV, 4×4, monospace ou cabriolet, faites vos choix parmi une large sélection.

Le kilométrage illimité

Tant que la durée de la location prévue est respectée, vous pourrez rouler en toute liberté avec la voiture que nous mettrons à votre disposition. Le kilométrage illimité est la meilleure option pour ceux qui veulent organiser leurs circuits au jour le jour. 

Des tarifs compétitifs

Nous sommes une agence spécialisée dans la location de voiture depuis plus de 10 ans. Notre service de location est disponible au prix compétitif de 10 . Ainsi, nous garantissons un rapport qualité prix très attractif. De plus, vous pouvez opter pour une offre tout-compris afin de simplifier vos déplacements.

Des tarifs compétitifs

Pour réserver votre voiture de location en Martinique, il vous suffit de demander un devis en ligne. Pour que nous puissions vous proposer des offres adaptées, vous devez nous communiquer certaines informations comme le type de voiture et de carburant, la durée du contrat et les options à inclure. Les frais supplémentaires seront mentionnés dans le devis. Le jour où vous atterrirez sur l’île aux fleurs, vous pourrez récupérer votre voiture directement à l’aéroport, à l’agence ou à l’hôtel. 

Le Carbet

Le Carbet est une commune martiniquaise située au nord de l’île. Elle a été nommée ainsi à cause des grandes cases où les Indiens Caraïbes avaient l’habitude de se réunir autrefois. C’est dans cette région que Christophe Colomb aurait débarqué au cours de son voyage en Indes Occidentales. 

Aujourd’hui, le Carbet est devenue une commune agricole. Son économie repose en grande partie sur la pêche et lagriculture maraîchère. Parmi ses principaux quartiers, on peut citer les suivants : 

Les raisons de visiter le Carbet

De nombreux sites valent le détour au Carbet. En voici quelques-uns :

L’Habitation Neisson

A la différence des autres distilleries en Martinique, lHabitation Neisson n’a été construite qu’au XXe siècle par les frères Jean et Adrien Neisson. Elle a toujours distribué un rhum local de qualité. D’ailleurs, les composants de cette boisson sont encore préservés dans la tradition martiniquaise. 

Le Canal des esclaves

Aussi appelé Canal de Beauregard, le Canal des esclaves est propice à des randonnées en hauteur. Il a été imaginé par Monsieur Beauregard et construit en 1670, d’où son appellation. Ensuite, il a été renommé Canal des esclaves pour rendre hommage aux personnes qui ont dû transporter les pierres utilisées pour la concevoir sur leur dos. 

Une longue promenade de 7 km vous attend dans ce lieu. Vous pouvez la démarrer à Fonds-Saint-Denis ou au Carbet. Pour mieux vivre cette aventure, portez des chaussures de marche et emmenez de quoi vous restaurer. 

Le Jardin Botanique

Le jardin botanique de l’Habitation Latouche s’étendait autrefois sur 15 ha. De nombreuses plantations se sont succédé sur cette propriété (canne à sucre, cacao, tabac…). Lors de l’éruption de la montagne Pelée, l’habitation a été détruite. Toutefois, on peut encore y voir des vestiges de ses bâtiments tels que la sucrerie et la maniocrerie. 

Ce lieu a été sublimé par le célèbre créateur du jardin de Balata, Jean-Philippe Thoze. Il l’a transformé en un véritable théâtre végétal que les amoureux de la nature se plairont à découvrir. 

 

Le Jardin des Papillons

Ce havre de paix se trouve à 200 m après le tunnel du Carbet. Tout comme le jardin botanique, il se trouve sur les terres de l’Habitation Latouche. C’est un lieu de rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelles. On y recense de nombreux papillons et insectes. Le Jardin des Papillons dispose aussi d’un Théâtre de Verdure où différents artistes peuvent se produire. 

La conduite en Martinique

Les raisons de louer une voiture en Martinique

Tout d’abord, les taxis proposent des tarifs assez chers. Certes, ils sont pratiques, mais peu rentables. De plus, une surtaxe peut s’appliquer pour les courses du week-end et durant les jours fériés. Par ailleurs, les transports en commun ne sont pas bien organisés sur l’île. D’ailleurs, ils se trouvent majoritairement à Fort-de-France. En-dehors de la capitale, ils sont peu nombreux et ne respectent pas leurs horaires. 

Informations pratiques sur la conduite

En Martinique, les routes principales sont en bon état. Tous les modèles de voitures peuvent y circuler librement. En revanche, les routes secondaires, notamment celles des montagnes, ne sont pas toujours goudronnées. Ainsi, il est préférable de louer une voiture tout-terrain comme un 4×4 pour visiter les coins reculés. 

Pour pouvoir conduire une voiture sur l’île aux fleurs, une personne doit être âgée de 18 ans minimum. Cependant, les agences n’acceptent de louer un véhicule qu’à un conducteur âgé de 23 ans et plus. Il doit aussi posséder un permis de conduire valide et présenter une pièce d’identité ainsi qu’une assurance et une immatriculation. 

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.