Destination très prisée en Martinique, les Trois-Ilets proposent différentes activités aux touristes. Cette commune est située dans la Collectivité territoriale de l’île aux fleurs. Pour la visiter, la location de voiture est recommandée. Simple, commode et économique, cette option est avantageuse pour les visiteurs.
Notre agence propose un service de location de voiture en Martinique toute l’année. Nous sommes spécialisés dans le domaine depuis des décennies. Nous disposons d’une flotte complète de véhicules pour satisfaire tous vos besoins. Nous proposons également différentes formules pour vous permettre de profiter entièrement de votre séjour.
La commune des Trois-Ilets se trouve au sud-ouest de la Martinique. C’est un pôle touristique important de l’île. Le bourg se divise en trois parties :
Les Trois-Ilets abritent également une poterie datant du XVIIIe siècle. Elle s’occupait de la fabrication des briques et des tuiles destinées à la construction des maisons traditionnelles. La commune offre un endroit chaleureux avec une ambiance festive aux touristes. Elle propose de nombreuses activités nautiques pour les amateurs telles que la plongée sous-marine et le snorkeling.
Cet ancien village se consacrait à la production de poterie et de tuiles. Les bâtiments ont été transformés en boutiques de souvenirs et en ateliers d’artisanat. On y trouve également des maisons créoles.
La Savane des Esclaves préserve le patrimoine martiniquais. Elle est située dans la campagne des Trois-Ilets et compte 25 cases traditionnelles, un jardin médicinal et un jardin créole. Ce site montre le mode de vie des esclaves autrefois. On y enseigne également la culture du cacao et du sucre.
Un permis de conduire valide français ou international est nécessaire pour pouvoir conduire en Martinique. Le code de la route est le même qui s’applique en France.
Les transports en commun sont rares dans les bourgs martiniquais. La plupart sont regroupés à Fort-de-France. Ils sont souvent en retard et ont une mauvaise organisation. Ils ne sont pas recommandés pour préparer des circuits en-dehors du chef-lieu.
Les taxis sont plus commodes que les transports en commun, mais ils coûtent cher. De plus, une surtaxe est applicable durant les fins de semaine.
Pour circuler en toute sécurité dans les régions montagneuses, la location d’une SUV ou 4×4 est recommandée. Les routes ne sont pas toutes goudronnées et peuvent présenter des nids de poule.
Les voies principales étant en bon état, une citadine ou une berline constituent de bonnes options pour se déplacer en ville.
La conduite est plus sportive en Martinique comparée en France. Cependant, elle dépend essentiellement du chauffeur, car certaines routes présentent plus de virages que d’autres. La prudence est toujours de mise.
Catégories
Information
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.