Location voiture Prêcheur : la solution idéale pour vivre un séjour agréable

Notre service de location de voiture est proposé à des prix compétitifs. Pour votre séjour en Martinique, optez pour l’un de nos véhicules. Bien équipés et économiques, ils sauront répondre à vos besoins. De plus, un large de modèles est mis à votre disposition. Si vous prévoyez de vous rendre prochainement sur l’île aux fleurs, faites confiance à notre expertise. Nous vous garantissons un voyage serein et confortable. 

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi nous choisir ?

Les avantages de la location de voiture sont nombreux sur notre site : 

Louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île aux fleurs. En plus d’être pratique et abordable, cette solution est également flexible. A bord d’une SUV ou d’un 4×4, vous pourrez circuler dans les zones difficiles d’accès. De plus, la location de voiture garantit un gain de temps, car vous vous organisez vous-même, sans devoir compter sur les transports en commun. 

Nos prestations

Voici les différents services disponibles sur notre site : 

Une réservation facile

Que vous souhaitiez récupérer votre voiture à l’aéroport, à l’agence ou à votre hôtel le jour de votre arrivée, le processus de réservation est très simple. Au moment de demander un devis en ligne, indiquez-nous les informations suivantes : 

  • le modèle de voiture que vous souhaitez ;
  • le carburant (essence ou diesel) ;
  • la période à laquelle vous comptez utiliser la voiture ;
  • les options annexes avec les frais correspondants telles que le conducteur additionnel, le siège bébé ou le porte-bagages.

Le kilométrage illimité

Si vous prévoyez de parcourir l’île sans itinéraire précis, le kilométrage illimité est l’idéal. Grâce à cette option, vous n’aurez plus besoin de surveiller le compteur lorsque vous serez sur la route. 

De nombreux modèles de voitures au choix

Que ce soit dans le cadre d’une location de courte ou de longue durée, vous pouvez opter pour un modèle de voiture adapté à vos attentes. Entre citadine, berline, SUV ou monospace, le choix ne manque pas. 

Les meilleurs tarifs de location

Nous possédons une longue expérience dans le secteur de la location de voiture en Martinique. En effet, nos prix débutent à 10 €. Nous vous offrons ainsi un très bon rapport qualité prix.

Le Prêcheur

La commune du Prêcheur se trouve tout au nord de la Martinique, juste au pied de la montagne Pelée. Elle bénéficie d’un climat sec et ensoleillé. Par ailleurs, elle possède deux belles plages sauvages : l’Anse Couleuvre et l’Anse Céron. C’est un endroit idéal pour faire des randonnées comme le chemin des Anses ou la rivière Trois Bras. 

L’histoire de la commune est fascinante comme en témoignent ses nombreux monuments et sites naturels. Particulièrement isolée, elle n’attire pas beaucoup de touristes. Ainsi, le Prêcheur reste à ce jour un petit village de pêcheurs.

Les raisons de visiter le Prêcheur

Voici quelques bonnes raisons de visiter le Prêcheur : 

L’Habitation Céron

L’Habitation Céron est une ancienne exploitation agricole. Elle se trouve à proximité de l’Anse Céron, une magnifique plage de la commune du Prêcheur. Le domaine abrite à la fois de vieux bâtiments, un beau jardin et un restaurant très populaire dans la région. L’Habitation Céron a été construite pendant la période coloniale en 1658. A cette époque, on y plantait de la canne à sucre, mais aussi du cacao et du manioc. 

Malheureusement, à la suite de la crise sucrière, l’Habitation a commencé à se dégrader. De plus, l’éruption de la Montagne Pelée en 1902 n’a pas arrangé la situation. Malgré tout, il est toujours possible de visiter ses vieilles bâtisses.

Aujourd’hui, le domaine dispose d’un parc de 5 000 m2. Son jardin botanique abrite un magnifique arbre nommé zamana. Grâce à celui-ci, il a obtenu le label « Jardin remarquable ». Depuis qu’un nouveau propriétaire occupe les lieux, l’Habitation a été ouverte au grand public. Son objectif est de réduire au maximum l’empreinte écologique du domaine. Ainsi, il a lancé différents projets tels que : 

  • la réhabilitation de l’ancienne cacaoyère ;
  • la mise en place de bassins d’écrevisses ;
  • la plantation d’arbres fruitiers ;
  • la fabrication de chocolats de qualité.

Durant la visite de cette propriété, vous traverserez une forêt luxuriante et pourrez vous balader le long d’une rivière ainsi que dans le jardin botanique. Vous aurez aussi l’occasion d’explorer la plantation de cacaoyers. 

L’Anse Belleville

Cette plage se trouve entre l’Anse Céron et le bourg de la commune. Elle possède également du sable noir, à la suite de l’éruption de la Montagne Pelée. Elle est surtout fréquentée par les locaux qui vivent à proximité. 

Autres sites à découvrir

La commune possède également d’autres attraits touristiques. On peut citer le phare du Prêcheur, l’Eglise paroissiale Saint-Joseph qui est inscrite au titre des Monuments historiques ou encore l’Anse Couleuvre.

La conduite en Martinique

Pourquoi rouler à bord d’une voiture de location ?

Les touristes choisissent de rouler en voiture de location pour les raisons suivantes :

  • les transports en commun ne sont pas suffisamment développés sur l’île : ils s’entassent à Fort-de-France et ne respectent pas toujours leurs horaires ;
  • les taxis sont pratiques, mais assez chers : une négociation s’impose avec le conducteur pour chaque course. Dans tous les cas, une surtaxe s’ajoute aux tarifs normaux durant les week-ends et les jours fériés ;
  • les taxis collectifs sont nettement moins chers que les taxis. Cependant, ils ne sont pas disponibles les week-ends.

Informations importantes sur la conduite

Les routes principales martiniquaises sont en très bon état, à la différence de certaines routes de montagne. Si vous prévoyez d’emprunter ces dernières, pensez à la location d’un véhicule tout-terrain. Le code de la route sur l’île est similaire à celui en France. Ainsi, un permis de conduire valide suffit pour pouvoir se déplacer en voiture. Dans le cas où vous souhaitez en louer une, on vous demandera une pièce d’identité, une immatriculation et une assurance. Enfin, sachez que l’âge minimum exigé par les agences est de 23 ans. 

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.