A la découverte de la commune du Lorrain en Martinique

Un séjour en Martinique en vue ? Organisez votre voyage à l’avance pour éviter les surprises. Parmi les points à ne pas oublier durant la planification, on peut citer la location de voiture. Il s’agit du mode de transport le plus prisé par les touristes sur l’île. Pour vous déplacer en toute sécurité et dans le confort, optez pour notre agence. Nous proposons des tarifs abordables et des modèles de voitures récents afin de garantir votre satisfaction. 

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi faire confiance à Location Voiture Martinique ?

Voici les raisons pour lesquelles nos clients nous font confiance : 

Avec une voiture à votre disposition, vous pourrez parcourir le Lorrain en toute liberté. C’est un bon moyen de se déplacer avec aisance et de se rendre dans les zones les plus éloignées. De plus, la location vous aidera à mieux vous organiser. 

Nos prestations de location

La location voiture Lorrain est une option avantageuse. Découvrez ci-après pourquoi nous faire confiance :

La possibilité de choisir le kilométrage illimité

La location de voiture garantit plus de liberté durant un séjour en Martinique. Toutefois, vous ne serez totalement autonome que si vous choisissez le kilométrage illimité. Grâce à cette option, vous pourrez visiter l’île sans restriction. 

 

Une grande sélection de voitures

Camping-car, SUV, monospace ou 4×4, nous possédons une gamme diversifiée de véhicules qui pourra satisfaire vos demandes. Au fil des années, nous avons pu la compléter. 

Des prix avantageux

Notre service de location est proposé à partir de 10 . En effet, nous sommes une agence spécialisée en location de véhicules en Martinique depuis 10 ans. Notre savoir-faire et notre expérience nous ont permis de nous améliorer et de vous offrir aujourd’hui une offre correspondant à vos attentes. Le rapport qualité prix est également avantageux, quelle que soit la prestation choisie. 

 

La facilité de réservation

Vous désirez réserver un véhicule pour votre séjour en Martinique ? Faites-le simplement sur notre site. Pour cela, demandez un devis en ligne et communiquez-nous les informations suivantes : le choix de la voiture, la période à laquelle vous souhaitez la louer, le carburant et les options additionnelles. Nous y mentionnons également les frais y afférent. Le jour de votre arrivée, vous pourrez retirer la voiture à l’endroit qui vous convient le mieux (à l’agence, à l’hôtel ou à l’aéroport). 

Le Lorrain

La commune du Lorrain est située au nord atlantique de l’île aux fleurs. Avec sa superficie de 5 33 ha, c’est la 4ème plus grande commune de la Martinique. Autrefois, elle était connue sous le nom de « Grande Anse ». Il s’agit d’une rivière de la commune. Le nom « Lorrain » lui a été attribué en 1874. Les premiers occupants de la région étaient appelés « les Arawaks ». 

Son économie repose en grande partie sur l’agriculture, notamment la culture de banane. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le Lorrain est aussi nommée « Royaume de la banane ».

Les raisons de visiter le Lorrain

Vous prévoyez de passer par le Lorrain durant vos vacances en Martinique ? Voici les sites que vous devez absolument visiter :

La Case à manioc

La Case à manioc, comme son nom l’indique, est un endroit où on transforme le manioc en d’autres produits. Elle est gérée par la famille Ragald. Le manioc est utilisé pour fabriquer des cassaves ou kassav qui sont de grosses palettes. Il peut également être converti en boulettes avec lesquelles on prépare le féroce d’avocat. Vous pourrez en déguster sur place. 

Maison de la Poupée

Vous découvrirez une belle collection de poupées dans une maison dédiée. Elles ont été rassemblées par une Martiniquaise. Leurs costumes sont faits de feuilles de bananiers ou de tissu. Son idée était de recréer la garde-robe de la femme créole tout en tenant compte de son métier et de sa position sociale. La plupart des poupées sont mises en vente. Sur place, vous pourrez directement vous restaurer. Un snack est mis à votre disposition. De plus, les enfants pourront jouer avec un manège. 

La conduite en Martinique

Louer un véhicule est une solution profitable pour les touristes. En voici les raisons : 

  • d’une part, les taxis sont chers : certes, ce mode de transport est pratique, mais une négociation est de mise pour chaque course. Par ailleurs, une surtaxe s’ajoute aux tarifs normaux durant les soirées et les jours fériés ;
  • d’autre part, les taxis collectifs disparaissent de la circulation durant les week-ends. Bien qu’ils soient moins chers que les taxis, on ne peut pas toujours compter sur leur présence.
  • Enfin, les transports en commun se font rares en-dehors de Fort-de-France : en plus d’être souvent en retard, leur organisation n’est pas au point.

Les voies routières principales sont en bon état sur l’île aux fleurs. En revanche, les routes à proximité des montagnes ne sont pas toujours goudronnées. De ce fait, on appelle à la prudence des conducteurs. Pour plus de sécurité, il vaut mieux rouler en 4×4. Il faut savoir que les codes de la route martiniquais et français sont les mêmes. Pour pouvoir être au volant d’un véhicule, vous devez avoir un permis de conduire valide, une assurance, une pièce d’identité ainsi qu’une immatriculation. 

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.