Location voiture Fonds-Saint-Denis : un choix économique et flexible

Nous sommes spécialisés dans la location de véhicules en Martinique. Nos tarifs sont très raisonnables. De plus, notre offre s’adapte à tous les besoins, car nous proposons plusieurs types de véhicules et des options intéressantes. Vous comptez séjourner sur l’île aux fleurs bientôt ? Choisissez nos services pour passer des vacances inoubliables. 

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

Pourquoi nous faire confiance ?

La location de voiture en Martinique est une solution prisée par la plupart des touristes. En effet, c’est un moyen idéal pour parcourir l’île tout en bénéficiant dun certain confort et dun gain de temps. Vous pourrez visiter des endroits reculés et en profiter pour en apprendre plus sur l’histoire de la Martinique. D’ailleurs, afin de vous offrir un meilleur accompagnement, nous mettons à votre disposition des services avantageux :

Des prix très attractifs

Souhaitant vous satisfaire, nous vous proposons les prix les plus accessibles sur le marché. Quel que soit votre budget, retrouvez une voiture qui correspond à vos attentes sur notre site. Pour répondre à tous les besoins, nos voitures sont disponibles à partir de 10 euros.

Vous pouvez récupérer votre voiture à l’aéroport

Nous vous garantissons de trouver une offre qui s’adapte à vos besoins. Par exemple, à votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez récupérer votre voiture directement et l’utiliser à votre guise.

Une large gamme de véhicules

Nous vous proposons un large choix de véhicules en fonction de vos critères :

La possibilité de payer en plusieurs tranches

Pour que vous puissiez profiter d’un séjour agréable, nous vous donnons la possibilité de payer votre location en plusieurs fois.

Quelles sont les prestations offertes aux clients ?

Pour répondre à vos attentes, nous vous proposons les prestations suivantes : 

Fonds-Saint-Denis

Fonds-Saint-Denis est une petite commune qui se trouve au nord de la Martinique. A l’origine, il s’agissait d’un quartier de la ville de Saint-Pierre. Ce serait dans ce bourg qu’aurait été mis en place le premier moulin à vent de l’île aux fleurs. A la suite de l’éruption de la Montagne Pelée en 1902, les habitants de Fonds-Saint-Denis ont dû fuir pour se réfugier à Fort-de-France. Ils se sont établis dans des quartiers peu peuplés situés à proximité de la commune. Après cet incident, Fonds-Saint-Denis n’a plus retrouvé son nombre d’habitants d’autrefois. Elle se trouve actuellement en retrait du Carbet et de Saint-Pierre.

Son économie tourne autour du tourisme et de lagriculture de type tropical (fleurs exotiques, arbres fruitiers et légumes des Antilles). Les principaux quartiers de la commune sont les suivants : 

Les raisons de visiter Fonds-Saint-Denis

Les activités à faire et les sites à visiter ne manquent pas à Fonds-Saint-Denis : 

Le Saut Gendarme

C’est une cascade qui tient son nom de la halte privilégiée pour permettre aux chevaux des gendarmes se rendant à Saint-Pierre, de se désaltérer. Elle se trouve en plein cœur de la forêt. 

L’ancien observatoire du Morne des Cadets

Il est inscrit au titre des Monuments historiques et labellisé « patrimoine du XXe siècle ». Auparavant, il était destiné à la surveillance de l’activité sismologique de la Montagne Pelée. 

Le Canal de Beauregard

Il est également appelé Canal des Esclaves et mesure environ 4 km. Il permet de faire une belle randonnée dans un cadre tropical sauvage. Durant la promenade, vous pourrez apprécier la beauté de la mer des Caraïbes. 

La conduite en Martinique

Les raisons de se déplacer avec une voiture de location

Il est possible de circuler en Martinique grâce à différents moyens de transport. Cependant, la location de voiture reste l’une des meilleures options. En voici les raisons : 

  • les transports en commun desservent uniquement Fort-de-France. En-dehors de cette commune, ils ne sont pas très développés. De plus, leur organisation n’est pas encore au point. Des retards sont toujours à prévoir ;
  • les taxis sont plus pratiques, mais les tarifs des courses sont assez élevés. Généralement, vous devrez négocier avec les chauffeurs pour obtenir un rabais. Par ailleurs, une surtaxe s’ajoute aux tarifs de base pour les trajets en soirée et durant les jours fériés ;
  • les taxis collectifs sont à la fois pratiques et plus abordables que les taxis. Cependant, ils ne travaillent pas les week-ends.

Les routes martiniquaises

Si vous comptez rester sur la voie principale, soyez sans crainte. Les routes sont en bon état. En revanche, si vous voulez vous aventurer sur les routes de montagne, faites attention, car elles sont moins praticables. Ainsi, l’idéal est de louer un 4×4 ou une SUV pour pouvoir circuler partout. 

Le code de la route en Martinique

Vous pouvez conduire une voiture aussi bien avec un permis français qu’un permis international. Il doit juste être valide. Vous devez aussi vous munir d’une immatriculation, d’une pièce d’identité et d’une assurance. Enfin, pour pouvoir louer une voiture, vous devez être âgé de 23 ans.

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.