Grande Anse d’Arlet : un coin paradisiaque incontournable en Martinique

Vous souhaitez séjourner en Martinique pendant quelques jours ou quelques semaines ? Choisissez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement. Nous vous proposons un grand choix de véhicules qui sauront répondre à vos besoins et attentes. De plus, nous vous offrons des options supplémentaires. Ce moyen de transport assurera votre confort durant votre séjour sur l’île aux fleurs. Il vous permettra aussi de réaliser des économies.

1.
Contactez-nous pour louer le modèle de voiture que vous souhaitez

2.
Nos équipes vous contacteront pour confirmer votre réservation

La conduite en Martinique

Les touristes privilégient la location de voiture pour deux raisons. D’une part, les transports en commun sont peu développés en Martinique et de l’autre, les taxis sont chers et peu nombreux. 

Les transports en commun

Ils se concentrent essentiellement à Fort-de-France. De ce fait, si vous restez dans la capitale, vous pourrez les emprunter sans problème. Toutefois, si vous voulez découvrir les beaux paysages de la Martinique, ils ne constituent pas la meilleure option. En effet, ils sont rares dans les autres villes. De plus, ils sont souvent en retard. 

 

Les taxis

Certes, les taxis sont des moyens de transport plus commodes. Toutefois, ils coûtent cher. Vous devrez négocier les tarifs avec les chauffeurs pour chaque course. Aussi, sachez qu’ils appliquent une surtaxe les week-ends et les jours fériés, ce qui n’est pas rentable pour les touristes. Sinon, il est également possible de voyager en taxis collectifs. Le seul souci, c’est qu’ils ne travaillent que durant les jours ouvrables. De plus, ils ne sont pas nombreux. 

La conduite en Martinique

Les routes principales martiniquaises sont goudronnées. Elles sont donc en bon état. Cependant, soyez prudents sur les routes de montagne, car elles sont moins praticables. Pour rouler en toute sécurité dans un endroit difficile d’accès, l’idéal est de louer une SUV ou un 4×4

Le code de la route en Martinique est le même que celui en France. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un permis de conduire valide, français ou international.

Les Anses d’Arlet

La commune des Anses dArlet se trouve près du Diamant et des Trois-Ilets, à la pointe sud-ouest de la Martinique. Elle est située à 15 km de Fort-de-France et comporte 18 km de plages. C’est le village martiniquais le plus photographié de l’île aux fleurs. En effet, il fût considéré comme le second village préféré des Français en 2020. 

Les plages des Anses d’Arlet offrent un décor idyllique. C’est d’ailleurs la principale attraction dans la commune. Leur charme naturel plait aux touristes. De plus, on peut apercevoir différents poissons tropicaux près des coraux. Vous pourrez aussi y découvrir des sources d’eau chaude, notamment près de la Petite Anse et un quartier des pêcheurs. 

Les activités à faire aux Anses d’Arlet

De nombreuses activités vous attendent aux Anses d’Arlet. Voici quelques-unes à faire impérativement : 

Les sports nautiques

Si vous n’avez jamais pratiqué un sport nautique auparavant, profitez de votre passage aux Anses d’Arlet pour vous initier. Vous pouvez faire du canoë, du kitesurf, de la voile ou encore du stand up paddle. Vous pouvez aussi vous rendre dans une grotte aux chauves-souris en kayak. 

La plongée sous-marine

La commune dispose de plusieurs clubs de plongée établis le long du littoral. En effet, les courants sont faibles aux Anses d’Arlet, ce qui rend cette activité très intéressante. Vous pouvez apercevoir des tortues, des murènes et même des dauphins, si vous êtes chanceux. 

Les belles plages

Les Anses d’Arlet se composent essentiellement : 

La source chaude Dlo Ferré

Elle se trouve à un quart d’heure à pied de la Petite Anse. Il s’agit d’un petit bassin contenant une eau ferrugineuse. La source chaude Dlo Ferré peut accueillir 2 personnes. Provenant d’un réservoir dont la température atteint les 180 °C, elle fût aménagée par la commune. 

L’église Saint-Henri

L’église Saint-Henri se trouve face à la mer, au bout du ponton. Détruite à deux reprises (en 1762, puis en 2007), elle fût restaurée en 2012. Vous pouvez la visiter en semaine de 9 h à 12 h. Le dimanche, elle est animée par les chorales créoles. 

Pourquoi choisir Location Voiture Martinique ?

Louez une de nos voitures pour bénéficier de plusieurs avantages : 

Choisissez la location de voiture pour vivre un séjour agréable en Martinique. Elle vous permettra de découvrir toutes les destinations reculées de l’île et de circuler librement sur les routes martiniquaises. Par ailleurs, elle vous aidera à gagner du temps, car vous ne dépendrez ni des taxis ni des horaires des transports en commun. De ce fait, vous pourrez mieux organiser vos journées. 

Les prestations proposées par Location Voiture Martinique

Profitez de nos différents services durant votre séjour dans les Antilles : 

Spécialiste de la location de voiture en Martinique, nous vous offrons un service premium pour vos déplacements. Louez une voiture à tout moment.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.